samedi 6 septembre 2014

Premières impressions

Nous voilà arrivés lundi matin : premier jour d'école. Je suis la seule sans uniforme, super pour se fondre dans la masse ... Et comme je me doutais, c'est un peu plus cool qu'en France : on fait la bise aux profs, on les appelle par leur prénom, on peut parler quasi comme on veut, aller aux toilettes sans demander, les couples se bécotent pendant que Profe Raul explique comment résoudre une équation ... Enfin bref, c'est plutôt tranquille ! 

Les gens sont hyper sympas, et très accueillants ! Je suis la première étrangère à arriver (vont suivre une allemand et une gringa), donc obligée de me mettre à l'espagnol intensif !
 En plus, les chiliens parlent TRES mal anglais, ce qui est finalement une bonne chose parce que ça permet de progresser très rapidement !

Alors ici, c'est l'explosion des selfies :



Et j'en passe ! 

Sinon, l'école se passe très bien :
Je suis dispensée de contrôles pour l'instant,
J'ai choisi l'option "humanista", à traduire par "littéraire" : + de philo, + d'histoire, et + d'espagnol ... 
Mon prof d'histoire n'arrête pas de me poser des questions sur l'histoire de la France auxquelles je ne sais pas répondre, et c'est là qu'est très utile le fameux "no entiendo"...
Ici, les externes ça n'existe pas, soit tu t'achètes un repas à la cantine (qui coûte environ 3 euros), soit ta maman (ou la femme de ménage) te cuisine un bon ptit plat que tu vas déguster tiède, dans un thermos qu'il ne faut pas oublier à la fin de la journée (Mais bon, avec moi ça risque pas) !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire