samedi 6 septembre 2014

Premier week end

Je reprend où je m'étais arrêtée, l'arrivée à l'aéroport : j'ai un peu de mal à comprendre, mais en tout cas ils sont très sympas ! Je refuse de dormir, car je veux me caler dans le rythme. Nous partons donc à la ferria (non c'est pas une soirée de ouf comme en Espagne, ça veut juste dire marché), pour acheter fruits et légumes, et mon physique peu commode attire un vendeur de DVD qui me propose de venir chez lui. Sur le moment, je n'ai rien compris, donc j'ai hoché la tête en disant " Si si". Au moins, ça aura fait rire ma mère et ma soeur !

Puis repos, et le lendemain matin, on se met dans le bain et on va faire les grosses courses al Mall (prononcer Mol = centre commercial), afin de comprendre les habitudes alimentaires chiliennes : jus de fruit (de mauvaise qualité) à tous les repas (No no gracias, prefiero agua), laitue, poulet et poisson. Ah oui, et empanadas, fromage, biscuits, gâteaux apéro, coca... Et le vin dans tout ça ? Malheureusement ma famille n'est pas grande consommatrice, juste un verre après la messe le dimanche ( et bien sur, je ne fais que goûter, on ne sait jamais je pourrais être pompette).

Et j'ai du aussi acheter un manteau, parce que non, au Chili il ne fait pas toujours 30 degrés, même que le matin avant d'aller au Colegio il n'en fait que 3 !

Si vous n'avez pas bien suivi, nous sommes dimanche, et le soir, présentation avec les voisins et amis de la famille : et là, mon premier TREMBLEMENT DE TERRE ! 6,2 sur l'échelle de Richter, ça fait tout drôle !

Et le soir, coupure d'électricité générale dans le quartier, sinon c'est pas drôle ! J'ai choisi d'interpréter tous ces événements a comme un geste de bienvenue de la part du Chili.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire