dimanche 7 septembre 2014

Deuxième semaine

Puis, on attaque la deuxième semaine ! En uniforme cette fois, et avec une nouvelle arrivante des Etats Unis : Samantha, alias "la gringa" (j'adore cette expression, je me sens un peu chilienne)! 
Ah tiens, je vais en profiter pour vous faire cadeau d'une photo avec mes deux compatriotes :

A gauche, Elise : Allemagne; avec la veste immonde, Yermein : France; le sans veste, mon futur papa adoptif, et à droite Samantha : gringa.
Tout se passe très bien, je progresse en espagnol, je comprends de mieux en mieux ce qui se passe autour de moi .. C'est parfait ! En plus, j'échappe à certains contrôles (mais malheureusement pas tous), je saute des exercices en prétendant que je ne comprend pas, et je suis la seule du lycée à avoir déjà mon BAC, donc zéro stress !

Le mardi soir, j'ai fait un truc un peu particulier : cours de Sociologia à l'université catholique de Santiago ! Mais remettons les choses dans le contexte : Sofia est en 2nde et ne sait pas ce qu'elle veut faire après le lycée. Alors ses parents l'ont inscrits à un programme que propose l'Université qui permet de suivre tous les mardis soirs des cours donnés par des profs de matières différentes, uniquement entre lycéens paumés (je blague, hein. Je trouve que c'est une super idée). J'ai eu le droit de participer à un cours, gratos, parce que je suis française ! Et par chance, c'était de la socio, une des matières que je préférais au lycée français. J'ai donc tout compris (quasi) ! 

Puis le merceredi soir, repas du Rotary club afin d'organiser l'accueil des étrangères. C'étais super sympa, sauf quand ils commencent à essayer de parler anglais pour être gentil (un chilien s'exprimant dans un anglais approximatif, c'est vraiment un challenge pour l'interlocuteur). On a super bien mangé (encore) ! Et c'était un repas exclusivement composé de spécialités chiliennes : 
Empanadas con queso

Mote con huesillo : blé au fond dans son jus de pêche = un peu écoeurant...
Et autorisation spéciale du Rotary pour goûter la Chicha (non ça ne se fume pas), le petit vin qui se trouve juste au dessus. C'est délicieux !

Puis ils nous ont offert des sweats personnalisés sur lesquels on peut voir nos trois noms, un petit drapeau du chili et le logo du Rotary !

Et sinon, durant cette semaine, j'ai dû faire deux interventions dans les classes de 4ème sur la Révolution Française, ce qui m'a valu de me faire ridiculiser par le prof d'histoire qui en sait beaucoup plus que moi sur la France ... Mais aussi deux présentations sur mai 68, une dans ma classe et une autre dans une classe de 3ème. Après cette succession de rencontre avec ces ptits jeunes, j'ai reçu une bonne cinquantaine de demandes d'amis sur Facebook.    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire