Comme vous le savez (presque) tous, le jeudi 28 (donc de ma première semaine) était mon anniversaire ! Première fois de ma vie que ça tombait un jour de cours, puisque en France, ce sont les vacances !
C'était absolument génial : en arrivant au lycée, j'ai eu le droit aux câlins et bisous de au moins une bonne soixantaine de personnes, puis à 10 heures, le prof de maths a sacrifié 2 heures de son cours pour m'organiser un goûter d'anniversaire, avec gâteau, bougies et tout ! Et mes charmants companeros en ont profités pour m'écrire des petits mots doux ... Et on peux dire merci à google traduction pour avoir traduit "bienvenida" par "accueil", à droite du tableau...
Mais ce n'est pas fini : après la pause déjeuner, mes copains un peu plus proches m'avaient achetés un gâteau ! Qu'ils sont gentils ! Mais au Chili existe une tradition qui s'appelle le "mordito" : tu mords un coin du gâteau et ils te mettent la tête dedans. Enfin, comme j'étais prévenue de cette tradition, j'ai refusé, achevant ainsi le repas par une bataille de gâteau géante ...
A gauche la Dani, au milieu Elise l'allemande,et à droite, du gâteau avec moi en dessous |
Puis le soir, des personnes du Rotary devaient venir pour quelques petites choses administratives, et en profité pour m'offrir un poncho orange (que j'ai beaucoup de mal à porter en public), mais qui tient néanmoins très chaud ! Et pour l'apéro/dîner, mes deux autres familles sont venues chez moi et m'ont aussi offert des petits cadeaux, dont un bouquin sur l'origine des "modismos chilenos", donc les expressions chiliennes : super !
Le gâteau que je dégusta ce soir là fut sans doute le meilleur gâteau que je n'ai jamais mangé. En effet, la soeur de mon père d'adoption (donc ma tia), qui est pâtissière mais aussi faiseuse d'empanadas et de pleins de petites choses "muy ricas", a cuisiné avec amour un gâteau à LA CONFITURE DE LAIT !! Enfin bref, voilà pour ma journée d'anniversaire !
Mon seul regret ? Mes potes voulaient m'organiser une soirée vendredi soir, mais ma mère ne voulait pas ! Bouuuuh
Vous allez comprendre par la suite qu'elle s'inquiète un peu pour moi ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire