vendredi 28 novembre 2014

Classes d'anglais et enlèvement

Après ce mémorable voyage, je suis retournée au lycée en ayant l'impression de l'avoir quitté durant des mois. 
Au sein des évènements notoires depuis mon retour, on retrouve :
- la remise des diplômes des élèves qui ont participé au projet d'empredimiento (= entrepreneuriat), qu'organise le lycée pour donner aux élèves l'opportunité de créer une petite entreprise qui leur a pour la majorité fait entrer des revenus. Par exemple, j'ai des copines qui ont créé une boutique en ligne "tienda utopia", qui fonctionne très bien : elles ont gagné plus que ce qu'elles avaient investi !



- Je suis encore allée au ciné pour voir Hunger Games 3 avec plein de copains ! C'était cool !

- Je suis allée faire du shopping, je me suis baignée plein de fois dans la piscine de ma deuxième famille, j'ai bien cramé et pas beaucoup bronzé, mais un peu quand même. 

-On (elise, sam et moi) est allées dans un lycée municipal (donc gratuit, ce qui signifie que seulement les plus pauvres y ont accès) pour servir de motivation dans un cours d'anglais qui regroupait les meilleurs élèves de ces différents lycées municipaux (de puente alto, ma ville). Et pourtant, la grande majorité avait un niveau d'anglais inférieur au mien (ce n'est pas peu dire)... Mais après 3-4 cours, on a vraiment sympatisé avec les élèves qui avaient plus ou moins notre âge : 




- Je suis partie faire du camping  dans un endroit super beau qui s'appelle "el cajon del maipo", avec mes deuxième et troisième famille, plus une de leurs familles d'amis. C'était génial et super beau !




















Voila pour ce formidable week end. 

- Je suis allée voir un match de foot chez ma future grand mère, qui vit avec sa mère (faut me suivre), qui a 102 ans ... et qui n'a donc plus toute sa mémoire ! On a bien rigolé parce que j'avais beau lui rappeler que j'étais française, elle m'a demandé plein de fois si je venais d'Argentine, et si j'étais la soeur (biologique) d'Elise (ma soeur allemande)... 

-Je suis encore allée au ciné ... (pour 2,50euros )

- Le samedi, on est allées au Color Run, qui est une course où les gens te lancent de la poussière de couleur, et ça donne ça :
AVANT

APRES









- Bon, maintenant j'ai un vrai truc important à raconter : le mardi soir vers 20 h, ma mère a reçu un texto de la voisine qui lui demandait si elle n'avait pas vu son fils, qui était sorti en vélo deux heures plus tôt, et qu'ils n'avaient pas vu depuis... 
Vers 10 heures je suis partie dormir chez Elise (comme il n'y avait pas école le lendemain, on avait prévu d'organiser un petit déjeuner immense, enfin bref), et tout le quartier a commencé à sortir en voiture ou à pied pour essayer de le chercher ... Finalement mes deuxièmes parents, (chez qui j'étais du coup), sont rentrés vers 6h du mat', bredouille. 
Et vers 9h du mat, ils nous ont prévenu que le garçon avait été retrouvé par la prof de musique sur le chemin du lycée... 
Puis, il a fait part de son histoire : il était parti un peu plus loin que d'habitude avec son vélo et un groupe de mec à décidé de lui voler, mais comme il avait vu leurs visages, ils l'ont masqué et emmené dans une camionnette où il a passé la nuit, avant qu'ils le relâchent au petit matin à deux heures de marche de là où ils l'avaient kidnappé ! Mais rassurez-vous, c'est exceptionnel . 

- Le jeudi était mon dernier jour de cours, et ma classe a organisé un p'tit dej' pour la classe de Terminale, qui va passer l'équivalent du bac lundi. On a fait une super déco de la cantine avec des ballons, des rubans... On a préparé des sandwich chauds, fait des gâteaux, des jus de fruits... Et le directeur a fini par un discours (comme d'hab) ! 

- Et maintenant, je suis en vacances jusqu'au 5 mars ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire