samedi 25 octobre 2014

Un mois de retard

Après un mois sans avoir rien écrit, je suis de retour avec pleins d'anecdotes croustillantes !

Le vendredi suivant, je suis allée au ciné avec des copains pour voir un film d'horreur... Bon, hormis le fait que je me suis quasi fait dessus, c'était super, et on a passé un bon moment (parce que avant on s'était fait un resto) !

Ma nouvelle bande de potes !



J'ai été mobilisée ainsi que mes deux autres amies du Rotary pour vendre des tickets de tombola dans la rue, c'était plutôt cool !
Toute la petite équipe !

Avec Carlos, mon chef

Avec Elise et Sam 

En pleine action ! (définitivement sexys ces tabliers)

Je me rappelle plus trop de l'ordre de tous les évènements, alors je vais faire un genre de listing :

- Ma tante est pâtissière, et régulièrement elle va goûter des pâtisseries dans d'autres endroits pour voir ce qu'elle pourrait améliorer : coup de bol, elle nous demande souvent de l'accompagner (j'adore ça!)
- J'ai cuisiné des crêpes pour ma famille, ils ont adorés !

- J'ai aussi pratiqué pas mal la cuisine chilienne : empanadas, sopaipillas ...
Sopaipillas pour un régiment

Sam et Lily, ma troisième maman

- Je suis partie en expédition dans Santiago avec des copines (et un copain) pour acheter des cosmétiques qui ne se vendaient pas encore au Chili, et qu'une représentante venait vendre dans le métro.
Prière de ne pas zoomer sur ma tête
C'était aussi mon premier Mac Do et certainement pas le dernier parce que ça ne coûte que 4 euros !!
- Mes 2eme et 3eme familles, qui sont très amies entre elles, organisent régulièrement des soirées d'adultes avec toute leur bande de potes (qui s'avèrent être les parents de mes amis du lycée) ! Et si je n'ai rien de prévus ils m’emmènent avec eux !

- On a aussi fait la photo de classe, et une amie à eu l'intelligence de demander au photographe d'en prendre une avec son iphone, et ça donne ça :
C'est vraiment très difficile de me trouver
- Notre prof d'histoire nous demande toujours régulièrement de faire des travaux sur des événements de nos pays respectifs (je parle évidemment d'Elise et de Sam). C'est là qu'on se rend compte que la France compte VRAIMENT beaucoup plus de révolutions que les autres pays ...

- J'ai aussi assisté al Dia del Profe, soit le jour des Profs, c'est à dire que durant une matinée les élèves organisent des trucs (genre concerts) en l'honneur de nos chers enseignants, puis chaque classe se réunit avec son prof principal et organise un méga apéro ! Et bien sur, on finit à midi !

- Le week end dernier, on est allés avec ma famille dans une région qui s'appelle "El Cajon del Maipo", située à une demi heure de chez moi, composée de superbes montagnes, lacs, etc. Et on peut trouver au sein de ce bel espace des petits resto traditionnels super mignons et super bons, comme el Antiguo Sueño :




- Cette semaine était la "semana del niño". c'est à dire que chaque jour de la semaine le rotary organise quelque chose pour venir en aide aux élèves des collèges "vulnérables", c'est à dire la majorité. Ils ont donc invités un jours des parents, un jour des profs, un jours des élèves ... Vous avez compris le principe :



j'ai vraiment trop la classe 

Et là aussi
-Et enfin, dernier évènement notoire : La Alianza ! Pour l'anniversaire de mon établissement (rappel: 400 élèves de la maternelle jusqu'en Terminale, une classe ou deux par niveaux), on organise deux jours de pures activités divertissantes, genre grand jeu de colo. C'est à dire qu'on divise le lycée en deux équipes, selon un thème préalablement voté ( cette année, DC comics vs Marvel), qui vont s'affronter sur pleins d'épreuves: sportives (futbol, volley, athletisme), créatives (créations d'une tenue uniquement en matière recyclée, cuisine), intellectuelles (culture générale, maths, physique...), ou encore débile (se laisser glisser le plus loin sur une bache en plastique enduite de produit vaisselle, compléter les paroles d'une chanson, chaise musicale...). Ca m'a vraiment fait penser à une colo géante ! En tout cas, ça met une super ambiance ! La preuve en image :


Pour ça, on a aussi du aller dans recueillir des vidéos de gens connus qui souhaitent bonne chance à notre "alianza". On est donc allés à la sortie de plusieurs chaines de télévision pour intercepter des "famosos". Et pour le retour, Elise, Sam et moi avons pris le métro seules pour la première fois (c'est un peu compliqué d'expliquer pourquoi on est pas reparties avec les autres, donc je ne le ferai pas).  C'est marrant comme chaque petit truc simple de la vie quotidienne peut se transformer en une aventure pour nous !

Et on en a bien sur profité pour faire un peu de shopping !


Et demain dans la nuit, je pars en Patagonie pour une semaine !